Il est Écrit

Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Matthieu 4:4

À la rencontre des itinérants

Depuis le début de l’hiver, la vie est devenue plus rude, parfois même dangereuse pour les itinérants du centre-ville de Montréal… De nombreux organismes sont à l’œuvre pour leur permettre de survivre aux temps froids et le Centre Il Est Écrit a décidé d’apporter également sa contribution, en allant leur offrir de la nourriture chaque dernier dimanche du mois, aux aurores.

Voici comment ça se passe :

chacun prépare des victuailles le samedi soir; on se retrouve le dimanche matin au Centre Il Est Écrit dès 6h, pour être dans les rues et les stations de métro du centre-ville avant 7h, et distribuer des pochettes contenant un fruit, un sandwich, un biscuit et un jus de fruit. Les dimanches 30 décembre et 27 janvier ont vu une vingtaine de volontaires participer à cette distribution, avec près de 150 pochettes distribuées à chaque fois.

Ce fut une très belle expérience de partage et de communication avec les plus démunis.

Voici quelques témoignages:

Jean-Pierre
« En passant tous les jours devant une dizaine d’itinérants, il m'est difficile de m’arrêter, faire un geste, parler 5 minutes. Avec le Centre, je choisis de prendre sur mon temps pour franchir cette barrière et tenter de changer un peu cet état de fait en apportant un peu d'espoir et de réconfort à ces personnes qui ont moins de chance. J'ai l'impression que c'est peu, mais pour contribuer à faire une différence, il faut commencer par "faire". C'est ce que j'apprends - avec beaucoup d'humilité, avec l'aide de Dieu et l'exemple de Jésus. »

Ingrid
« Ce dimanche a encore été une très belle expérience pour moi. Dieu nous a permis, non seulement de combler une faim physique, mais une faim spirituelle aussi. J'ai eu l'opportunité de prier avec quelques-unes des personnes rencontrées et j'ai pu voir dans leurs regards combien cela signifiait pour elles. Nous sommes tous les enfants de Dieu et nous avons été appelés à nous entraider et à nous aimer sans tenir compte de barrières sociales ou culturelles. »

David
« Lorsque vous rencontrerez Laurent, Raymond, Peter et son amie Innu, ou bien même ''Big Mae'', pauvres erres laissés pour compte aux coins d'un métro... Lorsque vous prierez avec eux, parce qu'ils vous bénissent de votre présence charitable... Vous ressentirez alors ce bel Amour, cette magnifique compassion qu'avait Jésus, le bon Berger, pour Ses brebis... Vous ressentirez aussi la joie des anges... Notre Dieu bénit ceux qui L'aident dans Son oeuvre de Paix (Mt. 25:34-40). Soyez du nombre! »


Prochaine distribution : le dimanche 24 février 2013. Avec vous ?

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Contact

Centre Il Est Écrit de Montréal -
Église Adventiste du Septième Jour
Carte géographique
4505 Boul Rosemont
Montréal QC Canada H1T 2E1

info@cieemontreal.org
Tel: 1.514.729.3515
Fax: 1.514.729.0033